Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le collectif français met à l’honneur le monument de la chanson française Charles Aznavour avec cette mixtape. Au total, 20 morceaux soigneusement choisis et composés par Bon Entendeur, qui nous propose des sons hip-hop, soul, électro, pop, disco et funk.

Un hommage de taille

« J’ai besoin de me sentir en colère pour pouvoir avoir la force de continuer », c’est sur ces mots que commence la mixtape « La Colère » de Bon Entendeur. Après une petite introduction de Charles Aznavour, on découvre une mixtape aux titres variés et soigneusement sélectionnés rendant hommage à l’artiste. Et le résultat est plus que convaincant ! Pendant près d’une heure, on se laisse agréablement transporter par les différents genres musicaux. On y redécouvre une grande variété de styles : du hip-hop avec « The Cave » de Ben Marker, de la soul avec « Musical Genocide » de Gregory Porter, du funk avec « Jafunk » de Dazed ou encore de l’électro avec « Native Riddim » de COECO.

Le trio avait de quoi être inspiré pour cette mixtape, quand on sait que Charles Aznavour a interprété plus de 1 200 chansons et en a écrit ou co-écrit plus de 1 000. Le « chanteur le plus important du XXe siècle » (selon le Time et CNN) a marqué à tout jamais le cœur des Français avec « La bohème », « Je m’voyais déjà » ou encore « Emmenez-moi ». Après 70 années de carrière, il a vendu plus de 180 millions de disques à travers le monde et fut récompensé par 18 disques d’or en France et 11 disques d’or à l’étranger (Royaume-Uni, Canada et Pays-Bas).

Partager l'article

À propos de l’auteur

Passionné d’écriture, j’aime utiliser les mots pour m’exprimer sur l’univers de la musique et de ses multiples facettes. Pop-rock, rap, électro ou encore jazz, j’apprécie la variété des styles et les différentes émotions qu’ils transmettent. C’est cette diversité qui m’inspire au quotidien et qui m’amène tout naturellement à prendre la plume.