Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Ariana Grande : retour sur le destin d’une chanteuse extraordinaire

Centaines d’albums vendus, récompenses nombreuses, succès musical, Ariana Grande s’est constituée une réputation d’artiste hors du commun depuis quelques années. Retour sur une jeune chanteuse aux compétences multiples et au charme fou. 

NE MANQUEZ PAS LE CONCERT D’ARIANA GRANDE !

Ariana Grande, son véritable nom est Ariana Grande-Butera. Elle est née à Boca Raton en Floride. C’est une chanteuse et une actrice américaine. Elle est la fille unique de Joan Marguerite Grande qui est directrice générale de l’entreprise Hose-McCann Communications, et d’Edward Butera, graphiste. Elle a demi-frère nommé Frank James, qui est danseur, réalisateur, acteur et producteur. Elle a étudié à l’école North Broward Preparatory School étant plus jeune. Ariana Grande a toujours rêvé d’être une star. De ce fait, elle a pris des cours en chant et a commencé à faire ses preuves sur la scène dans sa ville natale.

Ses débuts sur dans la cinématographie

En 2008, Ariana Grande incarne le rôle de « charlotte » dans la comédie musicale « 13 » à Broadway. Elle avait 15 ans, cependant son talent lui a permis de remporter le prix du National Youth Theatre Association Award. Par la suite, Ariana quitte le lycée pour se consacrer à cette comédie musicale tout en continuant à prendre des cours par correspondance pour parfaire ses talents. En 2009, elle est choisie pour jouer le rôle de  » Cat Valentine » dans la série « Victorious ». Ce rôle qu’elle incarnait l’a contraint à refaire ses cheveux en couleur rouge et c’est ce qui lui a permis de se distinguer parmi tous et de gagner de nombreux fans, telle une star. C’est dans cette période que les premiers titres de la star ont vu le jour sur les bandes de la série télévisée.

Ses débuts dans la musique

C’est en 2012, que Ariana Grande sort son tout premier single « Put Your Hearts Up » le jour de la Saint Valentin de l’année. Quelques mois plus tard, notre star incarne le rôle de la douce Blanche-Neige dans « A Snow White Christmas », une comédie musicale, aux côtés de Neil Patrick Harris, la star de la série de comédie « How I Met Your Mother ». Suite à cela, Ariana enchainera succès après succès jusqu’à se faire repérer par le fameux Mika avec qui elle chante la chanson « Popular ». Depuis qu’elle a annoncé officielle son dévouement complet à la musique au détriment de sa carrière d’actrice en Août, Ariana Grande a mis les bouchés doubles dans ses activités musicales pour terminer son premier album. En septembre 2013, elle sort son album intitulé « Yours Truly » qui conquit instantanément ses nombreux fans, surnommés les Arianators, avec les hits « Tatooed Heart » et « Honeymoon Avenue ». Le premier single de l’album, « The Way » où elle s’associe à Mac Miller a été certifié comme disque de platine par la RIAA. Ainsi commença sa carrière internationale. Par la suite, Ariana sort deux autres singles dont Baby et Right There en collaboration avec la star Big Sean.

La pupille de Justin Bieber

Après le lancement de son premier album, Ariana Grande décide de faire une tournée pour promouvoir l’album. Cette dernière s’intitule « Listening Sessions ». Cependant, avant de commencer la tournée, le célèbre Justin Bieber sollicite notre star pour effectuer la première partie de sa tournée à lui nommée « Believe Tour » pour trois dates durant l’été. Par la suite, elle est connue comme la petite protégée de Justin Bieber. Ses chances apparaître en studio avec ce dernier sont donc accrues.

Les duos d’une battante

Plus tard, elle se met en duo avec Iggy Azalea et sort un single nommé « Problem » qui provient de son album pas encore annoncé officiellement. En 2014, elle dévoile au public son single intitulé « Don’t Be Gone Too Long » en duo avec Chris Brown. Elle effectue aussi un duo avec son protecteur, Justin Bieber, en Mai. C’est au même moment que son duo avec Iggy Azalea remporte la première place du Billboard Digital Songs Chart aux États-Unis comme le plus rapide à atteindre la tête du classement en 37 minutes.

Ariana Grande est aussi une artiste au généreuse et aimable qui est toujours à l’écoute de son prochain. Elle constitue une idole pour les adolescentes. Elle est membre à part entière de l’association caritative connue sous le nom de « Broadway ». Elle se rend chaque année en Afrique du Sud pour apprendre ce qu’est la danse et la musique et apporter de la joie aux enfants tristes et défavorisés. Entre temps, elle a publié un article dénonçant les violences pratiquées dans les écoles et dans certaines entreprises industrielles, sur le site Huffington Post.

NE MANQUEZ PAS LE CONCERT D’ARIANA GRANDE !

La star de l’année

Le 13 Décembre 2014, Ariana Grande a été élue « La Révélation de l’Année » par The Music Business Association, puis élue « La Révélation Internationale de l’Année » par ses fans français, lors de la 16e édition des NRJ Music Awards. De plus, son album « My Everything » qui est sortie dans l’année est nommé au Grammy Awards 2015.

La tournée mondiale de la Dangerous Woman

Le 25 Février 2015, elle démarre sa première tournée mondiale nommée « The Honeymoon Tour » à Independance dans le Missouri et se terminera le 29 Octobre 2015 à San Juan de Porto Rico. Après avoir déclaré officiellement que son prochain album allait s’intituler « Moonlight », Ariana se rétracte et préfère changer le nom en « Dangerous Woman » qui est aussi le titre de l’une des chansons de dudit album qui sortira en Mai 2016.

L’attentat

Le 22 mai 2017, une tragédie est survenue pendant la tournée intitulée « Dangerous Woman Tour », par un attentat terroriste tout de suite du concert d’Ariana Grande dans la « Manchester Arena » causant 22 morts et 16 blessés. Traumatisée, la star interrompt sa tournée sur le champ mais revient plus tard pour un concert caritatif appelé « One Love Manchester » pour venir en aide aux victimes de l’attentat.

Renaissance

En Avril 2018, Ariana reprend sa course de plus belle avec le premier titre extrait de son album « No Tears Left To Cry » et sort plus tard des duos avec Nicki Minaj dans « Bed » et « The Light Is Coming ». Le 17 Août 2018, Elle sort son album marqué par l’attentat de la Manchester Arena intitulé « Sweetener ». Le 10 novembre, notre star est élue « Artiste Féminine Internationale de l’Année ».

NE MANQUEZ PAS LE CONCERT D’ARIANA GRANDE !