Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Si vous n’avez rien de prévu pour cet été, ni boulot ni vacances à l’autre bout du monde et que vous devez rester dans votre 9m² (si vous avez de la chance) à Paris, pas la peine de vous inquiéter : vous pouvez sortir et gratuitement en plus ! Certes, ce ne sera pas Coachella, mais on a six festivals sympas à Paris à vous proposer.  

1 – Fête de la cité universitaire de Paris

 

Dates : du vendredi 20 au dimanche 22 mai 2016
Lieu : Cité internationale universitaire de Paris
Horaires : Toute la journée

La fête de la cité universitaire propose une foule d’activités : des concerts, des spectacles, des projections de films, des expositions, des ateliers et des dégustations de plats traditionnels… Un festival multiculturel qui plaira à tout le monde ! Cet événement est organisé par les résidents étudiants et les directeurs des 37 cités présentes dans le 14e arrondissement de Paris.

2 – La Défense Jazz Festival

 

Dates : du 13 au 18 juin 2016
Lieu : Le parvis de La Défense
Horaires : Toute la journée

Le festival de La Défense fêtera sa 39e édition cette année ! Quelques artistes ont été dévoilés, il sera possible de voir Avishai Cohen, Tony Allen, EYM Trio, United Vibrations ou encore Gary Clark Jr… Vous pouvez même participer au concours national de jazz, les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au 9 mai !

3 – Paris Jazz Festival

 

Dates : du 11 juin au 31 juillet 2016
Lieu : Le parc floral de la ville de Paris
Horaires : Voir la programmation

La ville de Paris présente cette année le Paris Jazz Festival pour sa 22e édition, devenu un incontournable. De nombreux concerts de jazz auront lieu en plein air, au sein du jardin botanique de Paris. Les concerts sont gratuits, seule l’entrée dans le parc est payante. Mais pour seulement 5.50€, il serait dommage de se priver de ce festival si agréable !

4 – OUI FM Festival (anciennement Soirs d’été)


Dates : Juin 2016, dates précises à venir
Lieu : Place de la République
Horaires : Soirée

Vous pourrez retrouver une dizaine de concerts rock durant trois soirées en juin. Plus de 100 000 festivaliers sont attendus pour cette nouvelle édition. La programmation n’est pas encore révélée, mais le festival a accueilli des artistes comme Shaka Ponk, Louis Bertignac, Brigitte, -M- ou Noel Gallagher’s High Flying Birds. On ne devrait donc pas être déçus des invités de cette année !

5 – Fnac Live 

 

Dates : Juillet 2016
Lieu : Parvis de l’Hotel de Ville
Horaires : Toute la journée

En juillet, vous pourrez vivre quatre jours de concerts pour la sixième édition de Fnac Live, un programme qui s’inscrit dans l’opération Paris Plages. Les têtes d’affiche des années précédentes étaient assez incroyables : Mika, Christine and the Queens, Fauve, Julien Doré, Tryo, Pony Pony Run Run…cette nouvelle édition promet d’être aussi exceptionnelle.

6 – Musiques & terrasses

 

Dates : du 25 juin au 13 août 2016
Lieu : Quai de Londres
Horaires : En soirée

La programmation commence à se dévoiler pour la 22e édition ! Scarecrow, BigFlo & Oli, The Skints, Abd Al Malik, Arno et bien d’autres seront présents pendant la durée du festival. Avec autant de nouveaux artistes que de confirmés, l’événement tend à répondre aux goûts de chacun tout en prônant la tolérance musicale.

 

Partager l'article

À propos de l’auteur

Je me suis spécialisée malgré moi dans les vieux groupes de rock et de métal, heureusement que je les aime. Je suis néanmoins capable d'écouter de tout et surtout d'écrire sur n'importe quoi, même Kendji Girac ne me fait pas peur !