25 ans de souvenirs en l’honneur du Wu-Tang Clan

Le mythique Wu-Tang Clan va bénéficier de sa propre exposition. Un inédit que vous pourrez admirer du 5 au 18 mai sous la Canopée des Halles. Un hommage tout simplement dédié à l’un des plus grands groupes de rap américain. À voir dès que possible.

Par Laura Noales  - Mis à jour  

Il y a 25 ans...

Bon, ce n’est pas tous les jours qu’un groupe de cette envergure fête ses 25 ans. Un événement qu’il était impossible de ne pas célébrer et pour cause ! Piqûre de rappel mais pour ceux qui l’ignorent, Wu-Tang Clan est pour beaucoup le meilleur groupe de rap de tous les temps. Oscar de félicité à ce crew formé de RZA, GZA, Method Man, Raekwon, Ghostface Killah, Masta Killa, Inspectah Deck et U-God.

Une exposition hors du commun

Ainsi, pour leur 25e bougie le journaliste Olivier Annet N’Guessan, auteur du livre « Wu Lab » et John Mook Gibbons (cousin du leader de Wu-Tang) se sont associés pour mettre en place une rétrospective de leur parcours. Un projet Intitulé « Wu Lab Exhibition » qui va se charger de mettre à nu une centaine d’œuvres : peintures, vêtements, objets d’art, disques, pochettes d’albums et bien d’autres reliques en rapport avec le groupe américain. Pour assister à cette exposition, le chemin est tout simple. Dès mai prochain, il vous suffira de vous rendre à La Place, centre culturel parisien consacré entre autres au cosmos Hip-Hop en France. Les fans vont pouvoir souffler, cet événement est une vraie perle !

« L’idée c’est de permettre au grand public de se plonger dans l’imaginaire ultra prolifique du groupe, dont le logo et plus largement l’esthétique ont inspiré des dizaine d’artistes en tout genre : stylistes, designers...» Olivier Annet N’Guessan

Big up pour la date du 05 mai. Au menu, la projection d’un documentaire réalisé par Gerald Barclay sur le groupe ainsi qu’un set de DJ en compagnie de quelques membres de Wu-Tang. Pour plus de renseignements direction la page officielle de l’événement.

En attendant l’ouverture de l’expo, on vous pose ça là :

Black and Yellow Dunk Gas Mask Crédit : Method Man Crédit photo Arash Khaksari

À propos de l'auteur

Author avatar
Laura Noales

1m50 tout frais, on me surnomme "le hobbit". Passionnée de musique trance et festivalière aguerrie pas une seule soirée ne m'échappe. Toujours en quête d'aventures nouvelles, j'apprécie me retrouver au fin fond d'une forêt et pourquoi pas m'improviser une randonnée.

Partager l'article

Articles en relation