Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

A$AP Rocky balance un nouveau morceau déjà d’anthologie !

0

On n’attendait pas forcément de nouvelles d’A$AP Rocky tout de suite. Après la sortie de son superbe titre « Sundress », la semaine dernière, on imaginait que le rappeur laisserait un peu de côté « Testing » pour se concentrer sur d’autres projets, mais il en a décidé autrement. À peine parti, il revient déjà avec un nouveau morceau plus politique mais tout aussi expérimental en collaboration avec Juicy J. Une vraie réussite.

« Gunz N Butter » brocarde la société de consommation

L’approche d’A$AP Rocky a toujours été expérimentale, et c’est ce qui fait son succès et sa spécificité sur la scène rap américaine. Son dernier album, « Testing« , est d’ailleurs un véritable laboratoire d’influences. Rap underground, horrorcore, pop, soul… Le petit génie de Harlem sait jongler avec tous les genres et le prouve encore une fois avec un nouveau titre : « Gunz N Butter« . Une nouveauté qui suit « Sundress », un single inédit avec un sample de Tame Impala.

Un morceau au visuel toujours aussi travaillé et esthétique sur des lyrics qui le sont tout autant, sans oublier la petite touche apportée par Juicy J. Le tout nous offre une critique à peine dissimulée de la société américaine consumériste actuelle. On ne sait pas si A$AP Rocky en a définitivement terminé avec l’exploitation de « Testing » mais on aimerait bien le voir passer à un autre projet, histoire de voir jusqu’où pourront mener ses prochaines expérimentations musicales.

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances. Vous pouvez me contacter sur julie.blanc@maestro-corporation.com