Le groupe culte des années 90, Slowdive, revient sur le devant de la scène après 22 ans d’absence avec leur nouveau titre « Star Roving ».
Nés en 1989, séparés en 1995, réunis en 2014, là en 2017.
Slowdive voit le jour à Reading (Angleterre) en 1989. Le groupe de shoegazing, sous-genre musical du rock alternatif ayant émergé à la fin des années 1980 au Royaume-Uni, sortira 3 albums sous le label Creation d’Alan McGee jusqu’en 1995. Cette année là marque la sortie de leur dernier album, « Pygmalion » ainsi que la séparation du groupe.
Une séparation durant laquelle chaque membre se lance dans des carrières solo avant de se retrouver en 2014. Les six anglais se lancent dans une tournée de reformation à travers l’Europe et annoncent qu’ils vont recommencer à faire de la musique ensemble.
Et voilà qu’en 2017, 22 ans après leur dernier album, le résultat de cette réunion est enfin dévoilé, avec « Star Roving ».
Il nous aura fallu plusieurs concerts et quelques faux départs pour en arriver là, mais c’est avec beaucoup de fierté que nous somme en mesure de vous présenter « Star Roving ». C’est toujours aussi amusant et pertinent de jouer ensemble aujourd’hui que lorsque nous avons commencé. On espère que ça vous plaira !
Un premier titre, révélé le 12 janvier dernier, qui se place dans la lignée des sons historiques du groupe : des guitares planantes, des voix lascives et lancinantes et une atmosphère psychédélique. Une belle entrée en matière pour cet album très attendu.