Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

2 milliards de streams sur Spotify pour Lana Del Rey

0

En pleine préparation de son prochain album, « Norman Fucking Rockwell », Lana Del Rey vient de décrocher un record. Son troisième opus, « Born To Die », a dépassé les 2 milliards de streams sur Spotify. Un exploit qui la classe au rang des artistes les plus populaires sur Internet, aux côtés de Rihanna et Dua Lipa.

Dans le top 10 des albums les plus streamés

Acclamé par la critique et le public à sa sortie, « Born To Die » avait déjà battu un record en début d’année : celui du seul album féminin à être resté plus de 300 semaines au Bilboard 200 américain. Aujourd’hui, c’est grâce aux utilisateurs de la plateforme Spotify que Lana Del Rey fait encore parler d’elle. En effet, ce même opus vient de se classer à la 10ème place des albums féminins les plus streamés de l’Histoire. Ses titres emblématiques, « Born To Die », « Blue Jeans », « Summertime Sadness » font donc maintenant partie du patrimoine musical mondial.

Au-delà du chiffre, ce record nous montre également que la consommation de la musique a évolué avec l’émergence des nouvelles technologies. On pensait qu’Internet allait tuer l’industrie du disque, alors qu’au contraire, elle lui redonne un souffle nouveau et permet à de nombreux artistes de se faire connaître et de partager leur art. Aucune une date de sortie pour l’album « Norman Fucking Rockwell« , teasé récemment avec « Sylvia Path », n’a encore été confirmée, et même s’il n’atteindra sans doute jamais les sommets de « Born To Die« , on l’attend tout de même avec beaucoup d’impatience.

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.