Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

S’il y a bien une série qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment, il s’agit de « 13 Reasons Why ». En effet, à l’instar de « Pretty Little Liars » ou de « The Walking Dead », impossible de passer à côté de la fiction où morceaux d’exception et histoire pimentée se mêlent pour donner un véritable chef-d’oeuvre. 

Il était une fois… Hannah

Extrait du livre du même nom signé par la plume de Jay Asher, la série « 13 Reasons Why » fait certainement partie des fictions à regarder en urgence. Diffusée sur la plateforme de streaming Netflix, le feuilleton se décompose en treize épisodes où le spectateur suit les aventures du personnage principal nommé Clay, incarné par Dylan Minnette. Chaque acte débute par la célèbre phrase « Salut, c’est Hannah. Hannah Baker » et consiste en la lecture d’une cassette différente laissée par Hannah, une camarade de lycée, peu de temps avant son suicide. L’explication de son acte est donnée dans les différents enregistrements et prouve le pourquoi du comment cette jeune fille de 17 ans a mis fin à ses jours.

Entre ambiance morbide et passages choquants, on s’attache facilement à la personnalité d’Hannah et aux divers personnages de la série qui ont tous, à leur mesure, jouaient un rôle important dans la vie de la lycéenne. Mais ce qu’on a surtout remarqué au fil des épisodes, c’est la musicalité et les sons qui composent la fiction. Une délice télévisuel qui se déguste comme du petit lait et qui nous plonge au coeur d’un phénomène qui fait véritablement polémique à notre époque.

Selena Gomez, productrice !

Toucher en plein coeur une génération confrontée de près par les problèmes de harcèlements scolaires, le pari est largement relevé par les producteurs. Oh et tiens, c’est quand on observe le déroulé final qu’une surprise nous saute littéralement aux yeux : en effet, le nom de Selena Gomez vient compléter l’affiche des producteurs exécutifs de la série. Pas étonnant donc de retrouver la belle brune au travers de la bande originale de la série.

Mais ce n’est pas tout : pour compléter le cadre mélancolique de l’histoire frappante d’Hannah, les morceaux ont été choisi soigneusement par l’équipe de la fiction. Entre la reprise du tube de Yazoo « Only You » (1982), « Kill Em With Kindness » de la popstar montante Selena Gomez ou encore le single « Bored » signé de Bilie Eilish, on se laisse volontiers aller à une ambiance à la fois pop et rock vintage. Bref, une aventure dont on ne peut se passer et qui nous procure un véritable sentiment d’intimité avec ces personnages aussi attachants que bouleversants. Allez, trêve de grands discours, place à une playlist qui regroupe l’ensemble de la bande originale de « 13 Reasons Why » : bonne dégustation. 

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.