Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Tété utilise la musique pour répondre à un commentaire raciste

0

L’interprète de l’inoubliable « A la faveur de l’automne », Tété, revient cet automne avec un sixième album intitulé « Les Chroniques de Pierrot Lunaire », un album porté par le titre « Pierrot Lunaire ». Un morceau qui parle de changer son regard sur les choses et sur lequel le chanteur français de pop folk, a reçu un commentaire raciste, auquel il répond avec sa poésie musicale habituelle.

« Cinglante ironie, cher monsieur Moretti »

Dimanche 23 octobre, Tété reçoit un e-mail le prévenant d’un nouveau commentaire sur son clip « Pierrot Lunaire » signé par un certain François Moretti :
« Musicalement c’est sympa, mais putain c’est un nègre, et désolé mais ça passera jamais… »
Le sixième album de Tété, « Les Chroniques de Pierrot Lunaire ».
En première réaction, l’artiste publie un post sur Facebook dans lequel le chanteur, loin de céder à la tristesse et la colère face à ses propos ouvertement racistes, souligne l’ironie dudit message :
« Mes mélodies seraient donc tellement chouettes, qu’elles touchent même au delà de l’aversion qu’inspire leur auteur?? Waouw. Hyper touché. Mais moi aussi je vous aime vous savez. »
Puis cette violence verbale lui inspira une chanson : « La Lettre Ouverte (Mr Moretti) ». Enregistrée presque un mois après la publication de ce commentaire, ce nouveau morceau acoustique explicitement adressé à l’auteur dudit commentaire, répond intelligemment et de la meilleure façon qui soit, en musique.

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances. Vous pouvez me contacter sur julie.blanc@maestro-corporation.com